Conseil d’administration

Headshot of Paul Tingley

Paul Tingley

PRÉSIDENT & TRÉSORIER

Paul est devenu membre de Sail Able Nova Scotia en 1995, après un accident de ski. Il a participé à sa première Coupe mobilité à Vancouver en 1996.  Depuis, 25 ans Paul n'a pas cessé de promouvoir les bénéfices de la voile adaptée. Il est devenu membre de l'équipe de voile nationale canadienne en 1999 et il a participé à cinq Jeux Paralympiques gagnant trois médailles (Bronze 2000, Or 2008, Bronze 2016).  Paul a organisé des Coupes mobilités et des championnats internationaux de voile. Il est passionné de voir de plus en plus de gens découvrir la joie et la liberté ressentis en faisant de la voile. 

Headshot of Paula Stone

Paula Stone

VICE-PRÉSIDENTE & SECRÉTAIRE

Paula Stone possède 35 ans d’expérience comme ergothérapeute auprès des enfants et des adultes. Elle a commencé à faire du bénévolat auprès de l’AQVA (Association québécoise de voile adaptée) en 1998. Elle s’est jointe au conseil d’administration du Réseau de voile adaptée en 2008 et en est la vice-présidente et sécretaire depuis 2011. Elle est présentement la présidente du comité Coupe Mobilité du Réseau.

Eric Molendyk

DIRECTEUR

Eric est impliqué avec le "Adaptive Sailing Association of British Columbia" depuis 2001 et il est actuellement gestionnaire du programme.  Il se trouve privilégé de pouvoir collaborer avec une équipe si extraordinaire d'employés et bénévoles dont l'objectif chaque été est de fournir le plus d'expériences possibles aux enfants et adultes ayant toutes sortes de capacités.

Candice Drescher

DIRECTRICE

Candice pratique la voile adaptée depuis 2016.  

Headshot of Kat Walker

Kat Walker

DIRECTRICE

Depuis 2011, Kat a eu l'occasion d'entraîner et de gérer plusieurs programmes de voile adaptée et régulière dans quatre provinces. Elle est tombée amoureuse de la communauté Able Sail lorsqu'elle a travaillé pour l'AQVA (Association Québécoise de Voile Adaptée) de 2017 à 2019 et est bénévole pour la Coupe Mobilité depuis. Après avoir obtenu un baccalauréat en kinésiologie de l'Université Concordia, Kat a déménagé à Halifax pour explorer la communauté maritime.